photographe julien marchione grossesse L domicile 25

Une séance grossesse seule à domicile

Lorsqu’on pense Séance Grossesse, on imagine souvent une séance photo en extérieur, dans un lieu comme la plage ou en nature. Et pourtant, il est un lieu que l’on sous-estime chaque fois : votre domicile
L. s’est prêtée au jeu seule devant mon objectif pour une séance tout en douceur et intimiste.

La météo, important même en intérieur ?

Du premier reflex au premier hybride

On se dit souvent qu’on peut réaliser la séance photo à domicile « s’il ne fait pas beau ». Or, la question du lieu ne doit pas être décidée en fonction de la météo. Bien au contraire. On décidé d’un lieu pour son atmosphère, son ambiance, pour les émotions ainsi que les souvenirs qu’il nous procure. Un shooting à domicile est par nature plus sombre qu’une séance photo en plein air. En tant que photographe Grossesse Biarritz, je réalise des nombreuses séances en bord de mer. Ce n’est pas parce qu’il y a du soleil que les futures mamans souhaitent aller à la plage. C’est parce qu’elles aiment ce lieu. Et d’ailleurs, il s’y prête tout aussi bien par temps gris. Choisir de réaliser une séance à domicile n’est pas la résultante d’une météo capricieuse, c’est la résultante d’un choix qui mérite lui aussi, une belle météo.

La révolution hybride

J’ai mis du temps à franchir le cap. Chez les pro’, cela faisait un moment que bon nombre de mes confrères avaient sauté le pas. Sur le papier, le nouvel hybride Z6 de chez Nikon me plaisait. Mais le fait qu’il ne possédait qu’un seul slot pour carte mémoire (en d’autres termes, pas de carte mémoire de sauvegarde) était rédhibitoire pour le photographe de mariage que j’étais. Mais ça, c’était avant la sortie du Z6II, qui enfin, proposa ce double slot. J’ai sauté le pas en 2021. Trois saison plus tard, je suis toujours conquis par la technologie hybride. Mais certains défauts du Z6II devenant gênant, il était temps pour moi de changer de boitier (tous les deux à trois ans).

Depuis ce début d’année 2024, c’est donc le tout nouveau Nikon Z8 qui m’accompagne lors de toutes mes prestations. Cet hybride plein format est sincèrement une bombe que j’ai très vite pris en main. Et dans mon sac, je garde bien évidemment le Z6II en boitier de secours.

photographe julien marchione portfolio grossesse 2
A la plage par temps couvert, un duo qui fonctionne parfaitement en boir et blanc

Une séance seule à domicile

L. m’a accueilli dans son studio Bayonnais pour une séance grossesse à domicile. Avec du matériel photo adapté, j’ai pu varier les plans dans son salon, jouant entre la fenêtre et le canapé. Je vous laisse découvrir cette séance en images.

Poursuivre votre lecture