Vous recherchez le photographe de votre mariage et voilà que sa prestation est remplie de mots anglo-saxons.
Photobooth et séance d’engagement vous parle autant que Day After et photocall ?
Petit glossaire des presta’  photo proposées pour votre mariage.

Séance d’engagement 
Il s’agit d’une séance photo en amoureux. Elle se déroule généralement plusieurs mois avant le mariage, durant une heure et dans un lieu qui vous ressemble. Ce shooting vous permettra d’avoir des images pour vos Save the date, pour vos faire-part ou tout simplement pour le plaisir d’avoir de belles photos de soi et de sa moitié(e).
Puisque ce sera probablement la première fois que vous serez face à l’objectif d’un photographe pro’, organiser un shooting nous permettra de nous connaître, de prendre confiance en vous et ainsi avoir confiance en moi tout en vous familiarisant avec l’appareil. Et tout cela, est bien évidemment préférable avant de D-Day.

Save the date
Quelque peu différente du faire-part de mariage, il sert à prévenir vos proches de la date de votre mariage, généralement un an à l’avance. On ne donne que très peu d’infos si ce n’est vos noms, la date et la ville. Une super occaz’ d’envoyer une des photos prises lors de la séance d’engagement !

D-Day 
Traduit littéralement en « Jour-J ». Before the Day équivaut aux jours qui précèdent le mariage tandis que le After the Day  concerne ceux qui le succèdent.

Ca va toujours  ? On continue le glossaire !

Photocall
C’est une animation proposé par votre photographe. Un véritable studio photo sera monté pour cet évènement inspiré du monde du cinéma. Une activité qui dure généralement un temp déterminée (deux heures pour ma part) et nécessite la présence du photographe.

Photobooth
Selon la disponibilité du photographe, alors en train de photographier vos convives lors du repas, vous pourriez songer au photobooth sur votre lieu réception. Il s’agit d’une cabine photographique en libre service sur votre lieu de réception. Armés d’accessoires divers, vos invités (et vous-mêmes !) iront se prendre en photo pour des souvenirs garantis. Un thème peut être défini afin de rester dans l’ambiance du mariage. Impression instantanée ou différée : à vous de décider !

Day After
En conclusion de ce petit glossaire, un concept fraîchement débarqué en France depuis peu que j’affectionne tout particulièrement. Original, il permet aux mariés, le temps d’une après-midi, de revêtir robe et costume à l’occasion d’un shooting quelque peu différent.
Vous rêviez d’ailleurs de vous allonger sur la plage avec votre époux/femme lors de la séance Photo de couple ? Oui, mais être plein de sable avant le vin d’honneur et la réception : mauvaise idée. Rassurez-vous, il ne s’agit pas non plus d’un bain de boue !
A première vue, cette séance peut sembler étranger. Mais en réalité, la séance Day After – Trash the dress, ou « salis ta robe » ouvre des perspectives immenses en terme d’images et sublimeront totalement vos albums de mariage et cartes de remerciements.
Trash the dress Day After Julien Marchione Photographe

Vous y voyez un peu plus clair avec ce glossaire et êtes à l’aise avec le jargon du photographe de mariage ?

Découvrez dès-à-présent ma prestation de photographe pour votre mariage en cliquant ICI.