Raison sociale : Julien Marchione Artisan photographe
Siège social : Route de Louhossoa – Maison Ibarla
64240 Macaye – France
Tél. 06.01.37.53.26
E-mail : julien.marchione@gmail.com
Enregistré à la Chambre des métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques
SIRET : 51354303300031

Site hébergé par OVH.
Site déclaré à la CNIL : 2117989v0

Crédits photographiques

2019 – © Julien Marchione

Droit à l’image :
Chaque personne jouit de son droit à l’image. En tant que photographe professionnel, je l’entends et l’accepte tout à fait naturellement.
Si vous avez été pris en photo lors d’un événement, de toute nature qu’il soit, et que vous ne souhaitez pas apparaitre sur Internet, pour x raisons, je vous propose de me contacter immédiatement par mail afin de me notifier  la ou les photographie(s) à supprimer (s) de ma publication ou de mon portfolio.
Mon but étant de partager et d’immortaliser des événements ainsi que mon travail et non de nuire à autrui.

En acceptant d’être photographié par Julien Marchione, vous acceptez une utilisation d’une partie ou de l’intégralité de vos images pour sa communication personnelle : article de blog (http://www.julienmarchione.com/blog), portfolio professionnel sur www.julienmarchione.com, tout autre réseau social (facebook, instagram, pinterest…) et annuaire professionnel pour le référencement et la visibilité de Photographe.

Vous pouvez vous y opposer en me l’indiquant clairement dès notre rencontre.

Droit d’auteur, d’exploitation et d’utilisation :
Les photos restent l’entière propriété de Julien Marchione, chaque utilisation devra être soumise à une autorisation de l’auteur dans le cadre d’une utilisation commerciale.

Condition générales de vente des séances photos pour particuliers :

Chaque séance photo est conclu entre :

Monsieur Julien Marchione, artisan photographe professionnel, Inscrit à la Chambre des métiers des Pyrénées-Atlantiques, Siret : 513 543 033 00031,

Et le client.

•Seules les prestations supérieures à 500 euros peuvent bénéficier de la réservation via paiement de l’acompte. Les prestations dont le montant est inférieur à 500 euros devront s’acquitter du paiement intégral de la prestation afin de réserver la date, sauf accord par le Photographe. Les parties conviennent expressément que le photographe ne sera pas présent faute du versement de l’acompte.
* Le montant du paiement final peut évoluer en fonction des frais de déplacements et des heures supplémentaires souscrites par le client. Chaque supplément fera l’objet d’une facture séparée. Toutes les demandes complémentaires sont soumises à la disponibilité du Photographe. Ce montant est net et s’entend TTC.

• Les clients reconnaissent connaître le style du Photographe. Aucun remboursement ne pourra être effectué en se basant sur le fait que le style des photos ne convient pas aux clients.

• Etant donné la nature intrinsèquement imprévisible de la photographie , le Photographe ne peut garantir la livraison d’une image précise attendue par les clients.

• Le traitement des photographies implique un travail de recadrage, de colorimétrie et d’ajustements sur l’ensemble des photographies. Le Photographe sera libre d’accepter ou non toute demande de traitements plus poussés de certaines photographies à l’initiative des clients, et se réserve dans ce cas le droit de leur facturer le surcroît de travail rendu nécessaire par leur demande.

Le jour de la prestation, si le temps est pluvieux :

– Le photographe peut tout de même décider de réaliser la séance si la pluie est fine et que les clients auront pris les dispositions nécessaires (vêtements de change et parapluie). Ces éléments auront été énoncés lors de la préparation de la séance.
– Si le client ne souhaite pas réaliser la séance alors que le Photographe le souhaite, aucun remboursement ne pourra être réclamé au Photographe, l’acompte ne sera pas restitué.
– Si le photographe prend la décision d’annuler la séance pour cause de temps inadaptée (orages violents par exemple), l’acompte sera intégralement restitué au Client dans les trente jours.

Séance Bon Cadeau

• Le règlement du bon cadeau est a effectuer lors de sa commande.

• Le bon cadeau est valable un an à compter de sa date d’émission par le photographe (envoi par mail, remise en main propre ou envoi par voie postale). Passé ce délai, aucune séance ou remboursement ne pourra être demandé au Photographe.

• Compte tenu de mon activité de Photographe de mariage, je ne peux garantir à aucun moment une disponibilité lors de la période estivale, du 1er Juin au 15 octobre de chaque année. Le reste de l’année, un rendez-vous est nécessaire afin de programmer la séance photo (généralement une à deux semaine d’attente).

Acompte et réservation

• Pour toute réservation d’un créneau horaire et d’une date, le Photographe peut demander le versement d’un acompte ou de l’intégralité de la séance.

• Les séances EVJF sont soumis au versement d’un acompte minimum de 150 euros.

• Aucun changement de date ne pourra être accepté sans l’accord du Photographe. Faute de trouver un accord, l’acompte ou le règlement de la séance ne sera pas remboursé par le Photographe, initialement engagé pour une date et une heure précise.

Séance EVJF

• Aucun changement de date ne pourra être accepté sans l’accord du Photographe. Faute de trouver un accord, l’acompte ne sera pas remboursable par le Photographe, initialement engagé pour une date précise.

Futurs mariés

Un contrat de prestation photographique est établi entre le Photographe et les futurs mariés. Il vous sera présenté dès notre premier rendez-vous et nous prendrons le temps de le lire ensemble afin que chaque point soit clairement expliqué.

Partenaires :

Photographe professionnel